Nos produits échange standard sont conformes au décret n° 80-709 du 5 septembre 1980 paru au JO n° 213 du 12 septembre 1980 pris pour l’application de la loi du 1er août 1905 – article 2. L’article 4 du décret susvisé du 4 octobre 1978 est remplacé par les dispositions suivantes : « la mention –échange standard- ne peut être utilisée pour désigner en vue de la vente, un organe ou un sous ensemble monté ou destiné à être monté sur un véhicule automobile en remplacement d’un élément usagé qui a fait l’objet d’une reprise, que si l’organe ou le sous ensemble livré identique ou équivalent est neuf ou a été remis en état conformément aux spécifications du fabricant, soit par celui-ci, soit dans un atelier dont les moyens de production et de contrôle permettent de garantir les caractéristiques d’origine.
Les commandes qui nous sont adressées par nos clients lient notre société lorsqu’elles ont été confirmées par écrit ou par courrier électronique, après avoir communiquer toutes les informations nécessaires à l’identification technique du produits demandé.
Les délais de livraison prévus dans nos confirmations de commandes ne sont données qu’à titre indicatif, les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.
La livraison est effectuée entre les mains de la personne désignée comme destinataire sur le document de transport. Dès que cette personne a pris possession de l’envoi, elle en donne décharge au transporteur en signant le document de transport. Si aucun émargement n’est porté sur le bon de transport en cas d’avarie, aucun recours ne sera possible.
Toutes nos expéditions sont à la charge du client selon le tarif en vigueur. Il appartient au destinataire de prendre toutes les réserves auprès du transporteur en cas de détérioration ou effraction des colis. La société est libérée de l’obligation de livraisons pour tous cas fortuits ou de force majeure ; sont notamment considérés comme cas fortuits les grèves totales ou partielles, les inondations et incendies,…
Toute demande de retour neuf de nos produits doit être impérativement retournée sous huitaine. Au-delà nous serons contraints de procéder à un abattement de 30% après 1 mois et de 50% après 2 mois sur le prix d’achat facturé en son temps. Aucun produit ne sera accepté en retour neuf au-delà de 2 mois. Le retour neuf n’est possible que s’il existe une commande de compensation d’une valeur équivalente au montant des pièces retournées.
Nos prix sont facturés sur la base des tarifs net ht en vigueur au jour de la livraison.
Pour toute pièce reconnue défectueuse par nos soins, ou pour toute pièce non conforme au type de pièce, lors du retour de la vieille matière rendue en échange, une majoration sera appliquée suivant notre tarif en vigueur.
Nous mettons à votre disposition trois modes de paiement :
Tous nos produits vendus en échange standard implique le retour d’une contrepartie réutilisable et conforme au produit commandé. Nos produits et leurs emballages donnent lieu à un dépôt de garantie selon le tarif en vigueur. Les dépôts de garantie sont remboursés sur les bases de la facturation d’origine à restitution du matériel. Après un délai de un mois à partir de la date de vente au client, tous produits non retournés sera acquis sans débours à TURBOMOTEUR.
Nos fournisseurs garantissent les produits destinés uniquement pour des véhicules automobiles – à l’exception des ambulances, montage GPL ou tout autre véhicule ayant subis une transformation spécifique par rapport aux normes constructeurs. Contre tout vice de fabrication (article 1641 du code civil) à dater de la mise en service. En tout état de cause, la garantie légale s’applique selon la directive 1999/44/CE article 5 du parlement européen et du conseil du 25 mai 1999 (JO CE 7.7.1999) qui stipule la responsabilité du vendeur prévue à l’article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai d’un an à compter de la délivrance du bien. Si en vertu de la législation nationale, les droits prévus à l’article 3 – paragraphe 2 – sont soumis à un délai de prescription celui-ci n’expire pas au cours de l’année qui suit la délivrance.
La garantie contractuelle couvre tous les turbos, pièces et accessoires fournis par TURBOMOTEUR,
Qu’ils soient neufs ou reconditionnés, affectés d’un défaut de fabrication ou d’usinage.
Elle court à compter de la pose des éléments suivants :
Turbo, pièces et accessoires, durée : 24 mois. Pièce prise en charge uniquement.
ATTENTION : Ces délais qui sont des délais maximum ne pourront, en aucun cas, être prorogés. Les interventions au titre de la garantie ne prolongent pas la durée de celle-ci passé son terme.
La garantie contractuelle de nos fournisseurs ne s’applique que si le turbo ou la pièce vendue a été posée par un professionnel patenté d’échelon 9.
Dans l’hypothèse d’un sinistre imputable à la société TURBOMOTEUR ou d’une prise en charge dite commercial, il sera convenu des choses suivantes :
La garantie se borne à l’échange ou à la remise en état à notre convenance des pièces de nos fournisseurs reconnues défectueuses par notre service après vente et ce dans un délai raisonnable sans qu’un quelconque retard ne puisse générer dommages et intérêts.
A l’exclusion de :
En cas d'avarie ou de sinistre : La mise en oeuvre de la garantie doit obligatoirement être demandée par un professionnel de l'automobile par celui qui a posé l'organe.
Toutes les pièces demandées dans la procédure doivent être jointe au colis et retourner par vos soin et à votre charge au service après vente de la société sélectionner dans les 15 jours du sinistre ou de l'avarie.
Elle doit exposer sommairement les causes et origine du sinistre et être accompagnée des pièces suivantes :
Aucune demande de garantie ne pourra être prise en compte en cas de manquement de l'une des pièces cité ci-dessus.
Ce dernier paragraphe est valable pour les garages et particuliers.
Pour avoir valeur contractuelle, ces coupons doivent être obligatoirement estampillés, daté et signé par toute la chaîne des professionnels ayant concouru à la pose du produit y compris du consommateur demandeur du produit. Ces coupons estampillés devront être retournés avec votre pièce faisant l’objet d’une demande de garantie.
Dès réception de ces éléments, le service après vente prendra toute initiative à l’effet :
Il est expressément stipulé que le non respect de cette mise en œuvre entraîne l’exclusion de la garantie.
Conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980, nous nous réservons la propriété des marchandises ou de l’équivalent des objets vendus jusqu’à complet paiement du prix en principal, intérêts, frais et accessoires, les délais d’encaissement inclus en cas de règlement par chèques ou effets de commerce. Le transfert de la garde s’opère dès la livraison, des marchandises, nous dégageant de toute responsabilité civile, le transfert des risques s’opère de plein droit dès la livraison du produit. La restitution des marchandises dont nous nous sommes réservés la propriété s’opèrera de plein droit sans aucune formalité judiciaire. A défaut, il suffira d’une simple ordonnance de référé du tribunal de Commerce du lieu de stockage des marchandises. Une expertise aux fins de constater l’état des marchandises et leur valeur en l’état pourra être ordonnée par ladite décision.
En cas de règlement judiciaire ou liquidation des biens de l’acheteur, la revendication des marchandises pourra être exercée dans un délai de 4 mois à partir de la date de publication du jugement ouvrant la procédure conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980
Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. à condition bien sur que l'objet n'ai pas était monté, modifié ou détérioré.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé . Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur. En cas d'exercice du droit de rétractation, TURBOMOTEUR fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera alors remboursé par chèque ou CB. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Dépassé ce délais Turbomoteur se réserve le droit soit de refuser ou de reprendre l’article avec une décote dont le montant est équivalent à la valeur de la consigne du même article en échange standard.
Vous avez la possibilité conformément 0 l'article L 121-16 du Code de la Consommation Française de retourner à vos frais le ou les produits dans un délai de sept jours ouvrables à compter de sa réception pour un échange ou un remboursement. Cependant vous devez obligatoirement suivre la procédure de retour énoncée ci-dessous :
Posté le 17-04-2025
Qualité du produit
Prix
Qualité du service Turbomoteur
Commande reçu rapidement, ce qui m'a plus c'est la description des numéros de type moteur plutot qu'avec l'immatriculation histoire d'être sûr.
Prix plus que compétitifs et colis très soigné avec la pochette de joint. Juste pas de seringue mais c'est un détail 👌
Avis de Alexandre
Posté le 24-04-2025
Qualité du produit
Prix
Qualité du service Turbomoteur
Produit conforme, envoi rapide. Service parfait