Contrôlez votre turbo lors de l’hivernage de votre bateau.
Les règles d’un bon hivernage ne parlent pas “que” du turbo de votre moteur marin, mais ce n’est pas une raison pour l’oublier…
Les grandes règles d’un bon hivernage ne changent pas d’une année sur l’autre:
Il ne vous reste plus qu’à penser au stockage dans un endroit sec et ventilé, à l’abri du soleil et du vent. Si le bateau reste à l’extérieur, protégez-le avec une bâche.
Ah oui ! Avant de redémarrer le tout, contrôlez (ou faites contrôler) le turbo par votre mécanicien attitré. Si nécessaire, contactez Turbomoteur pour un turbo d'origine. Le turbo de votre moteur marin est important car il peut générer 35 à 50 % de puissance supplémentaire sur un moteur donné. Un turbocompresseur peut également rendre un moteur plus puissant, plus coupleux et moins consommateur de carburant.
N’oubliez pas que la maintenance régulière de votre bateau est essentielle pour assurer sa longévité et sa sécurité en mer. Prenez soin de votre embarcation pour profiter pleinement des plaisirs nautiques!
Enfin, pensez à vérifier les équipements de sécurité avant chaque sortie en mer: gilets de sauvetage pour tous les passagers à bord ainsi que des fusées éclairantes ou autres dispositifs d’alerte en cas d’urgence.
Bonne navigation!