Garrett est à l'origine de nombreuses technologies et ses innovations ont été reprises par presque tous les grands constructeurs automobiles mondiaux. 100 millions de véhicules utilisent les produits Garrett et la marque se renouvèle régulièrement en lançant de très nombreuses nouvelles applications couvrant le diesel, le gaz naturel, les propulseurs électriques et aussi la pile à combustible.
Le nom de John Clifford Garrett est lié à l’histoire du turbocompresseur. La passion de Garrett pour l’ingénierie et l’aviation était évidente dès son plus jeune âge et, dès 1928, il mettait ses talents au service de l'avionneur Lockheed.
En mai 1936, il crée la Aircraft Tool and Supply Company (qui deviendra plus tard la Garrett Supply Company) dans un bureau d’une seule pièce à Los Angeles. À la fin des années 1930, le premier produit de l’entreprise, un refroidisseur d’air tout en aluminium, avait été construit.
L'après gurerre permet à l'entreprise de se diversifier et les années 1950 sont marquées par la diversification et l’expansion de Garrett. L’expérience aéronautique de l'entreprise a favorisé le développement de ses activités terrestres, et Garrett est rapidement devenu le nom synonyme de moteurs dans le secteur de l’automobile.
L’histoire du turbo commence en 1954 quand le turbo T15 de Garrett a été utilisé sur un engin Caterpillar. L'Oldsmobile Jetfire Turbo Rocket a été la première voiture de série turbocompressée en 1962, mais ce sont les véhicules commerciaux et agricoles qui ont permis à la nouvelle technologie de se développer.
Dans les années 1990, le turbo est devenu courant avec la nouvelle technologie de turbine à buses variables (VNT) de Garrett qui avait permis à la Fiat Croma 1991 d’ajuster le débit de gaz d’échappement en réponse directe aux exigences spécifiques du moteur. Lorsque Volkswagen-Audi a jumelé la technologie VNT avec son moteur diesel de 1,9 litre pour son lancement au Salon de Francfort en 1995, l’ajustement symbiotique entre les groupes propulseurs turbocompresseurs et les groupes propulseurs diesel à injection directe a été confirmé… et l’évolution est devenue révolution.
Garrett est à la point des technologies des turbos depuis plus de 60 ans de systèmes et, aujourd’hui, la marque a décidé d'aller plus loin en ouvrant une nouvelle ère dans l’électrification hybride et les groupes motopropulseurs à pile à combustible. Ces innovations permettent à nos clients d’établir de nouvelles références en matière de performance des véhicules tout en tenant compte de l’évolution de la réglementation sur l’efficacité énergétique et les émissions de gaz d’échappement. Nous sommes également prêts pour l’ère des véhicules connectés et autonomes, avec des systèmes logiciels de cybersécurité et de pronostic qui créent un environnement d’exploitation sûr et sécurisé.
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