livraison colissimo livraison chronopost livraison tnt express the network people livraison dhl livraison ups United Parcel Service
0
Vous avez 0 produit dans votre panier

Notre actualité

Attention, gaz d'échappement

Publié le 02 nov. 2021

Comprendre l'origine du phénomène

Le garagiste (ou vous-même) va inspecter le turbo sous le capot et s'il se rend compte de la présence de traces de gaz d’échappement autour du turbo, il va immédiatement vous suggérer de remplacer votre turbo. C'est là que les difficultés commencent. Les gaz d’échappement s’échappent toujours par la voie la moins résistante et en général ce n'est pas le turbo qui est en cause. Il y a de fortes chances que ce soit un autre composant qui doive être remplacé.

Le conseil de Turbomoteur

Une première vérification peut être faite au niveau du filtre à particules : est-il ou non bouché ?. Ce contrôle est à réaliser même si vos instruments de bord ne signalent pas de défaut car ce type de dysfonctionnement n’est pas rare. Il arrive parfois que les tubes qui mènent aux capteurs se bouchent. dans ce cas, les capteurs ne sont plus en mesure de déterminer s’il y a la différence de pression requise pour un bon fonctionnement. Dans ce cas de figure, un bon nettoyage du filtre sera suffisant et il n'est pas nécessaire de remplacer le turbo de votre véhicule.

Mais ce n'est pas toujours aussi simple...

Le turbo peut être endommagé

Il y a en effet, dans ce type de panne, un risque de surchauffe du turbo et des défauts de lubrification. Dans ce cas, le turbo souffre et peut etre endommagé, nécessitant son remplacement.

En vidéo...

Une courte vidéo du turbo en fonctionnement en dit parfois bien plus qu'une longue explication...

Top