2023, ce n'est pas demain, mais presque et quand BorgWarner fait une telle annonce on se dit que c'est du sérieux et qu'il y a de la révolution dans l'air !
La technologie hybride évolue progressivement et il s'agit d'une tendance lourde pour les générations à venir et une petite révolution pour les producteurs de turbos. BorgWarner a pris le train en marche et annonce un lancement pour 2023.
La marque était jusqu'à présent leader dans le secteur pour ses turbos conventionnels auprès des constructeurs automobiles. Cette fois, la marque a voulu aller plus au-delà et créer un turbocompresseur électrique sur un modèle hybride.
La nouvelle proposition de la marque est le turbo électrique « BorgWarner e-Turbo », qui réduit le délai de réponse (turbo lag) de 50%, améliorant la réponse transitoire de 200% plus rapide. De plus, cette nouvelle technologie de turbo permettra de réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz.
Réduire les émissions de CO2 : Minimiser le temps de latence du turbo, c'est à dire le temps qui s’écoule entre le moment où vous appuyez sur l’accélérateur et la réponse effective du turbo.
Le nouveau turbo pourra fonctionner comme un générateur d’électricité transformant l’excès d’énergie de l’échappement en énergie électrique pour charger la batterie.
L’électronique de puissance peut être partiellement ou totalement intégrée au turbo, selon les besoins de chacun.
Bienvenue dans un mode turbocompressé...