livraison colissimo livraison chronopost livraison tnt express the network people livraison dhl livraison ups United Parcel Service
0
Vous avez 0 produit dans votre panier

Notre actualité

Le montage de votre turbo

Publié le 28 oct. 2021

Faut-il suivre à la lettre les instructions de montage fournies avec mon turbo ?

Le montage de votre turbo avec turbomoteurC'est le conseil que nous donnons à tous nos clients : suivez très attentivement les instructions de montage. C’est la seule façon de s’assurer qu'une réparation d’un turbo se déroule parfaitement et que le nouveau turbo pourra à nouveau parcourir plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. 

Déterminer la vraie cause de la panne du turbo

Une défaillance de turbocompresseur n’est presque jamais causée par le turbo lui-même, mais par le fait qu’une autre pièce du moteur est défectueuse. Si vous n’êtes pas là pour éliminer la véritable cause de la défaillance du turbo, vous devez tout de même le nettoyer en profondeur. Il est possible que des restes de métal issus de l’endommagement du turbo précédent soient encore dans le bloc.

Remplacer l’huile du turbo

On ne peut pas réutiliser la même huile. Il faut toujours la remplacer. Il faut également vérifier que le circuit d’huile soit rempli sans démarrer le moteur. Ceci est suffisant pour permettre aux saletés de sortir de la conduite et s’assurer que les paliers du turbo ne sont pas endommagés. Pour la même raison, remplacez le filtre à huile et vérifiez que les conduites d’huiles ne sont pas bouchées ou pliées.

Reniflard d’huile et collecteur

Vérifier le reniflard d’huile est le moyen de détecter une combustion incomplète. C’est là que la pression du carter d’huile se fait sentir. Un filtre de reniflard bouché cause des problèmes de remontée d’huile. Vérifiez également le collecteur, il peut lui aussi contenir des résidus de métal provenant des dégâts du turbo précédent. Vérifiez également que le collecteur ne présente pas de fissures car cela pourrait également endommager le nouveau turbo.

Capots d’obturation du nouveau turbo

Vous ne seriez pas le premier à oublier de retirer les capuchons de turbo. Oui il faut les enlever ! 

Remplissage d’huile du Turbo

On se demande parfois à quoi sert la seringue fournie avec le turbo...
Il s’agit de s’assurer que le turbo est rempli d’huile avant le premier démarrage. Pour cela, il faut débrancher l’injection et donner des coups de clé pour faire monter le circuit en pression. Une bonne lubrification est vitale pour le turbo. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant dix minutes. Augmentez lentement le régime moteur et vérifiez l’étanchéité de tous les raccords. Si le moteur est chaud, vous pouvez vérifier toutes les fixations (goujons, écrous…).

Vérifier la pression du turbo

Vérifiez toujours la pression du turbo. Si vous ne disposez pas d’un manomètre de pression turbo, vous avez tout intérêt à en commander chez votre revendeur favori.
Top